Aujourd’hui je vous accompagne à faire vos premiers pas dans le monde de la magie. Grâce à cette série « Introduction à la magie », vous aurez une première base de connaissance. Vous serez également sensibilisé aux risques que la magie comporte. Je vous apprendrais de nombreux gestes à avoir pour se protéger.

Généralités sur la magie

Cette série d’introduction à la magie prévoit de vous sensibiliser aux différentes couleurs de magies. Cependant il est important de noter que l’on considère qu’il existe un seul type de magie. Les couleurs définissent plus une manière de l’utiliser qu’une forme véridique de magie.

Faire appel à la magie, c’est majoritairement faire appel à des énergies. Elles peuvent être internes ou externes. Dans les énergies externes, on trouve des énergies naturelles, issues par exemple des plantes, des énergies spirituelles, qui invoquent les êtres de lumière, et des énergies maléfiques, qui font appel à des êtres non terrestres, de mauvais esprit.

Introduction à la magie blanche

La magie blanche fait majoritairement appel aux énergies naturelles et spirituelles. Son principe fondamental repose sur un agencement adéquat de l’univers.

Comment fonctionne la magie blanche ?

Le mage qui pratique la magie blanche compte uniquement sur ses capacités propres pour intervenir sur le cours des événements. Il fait appel à ses propres énergies et aux énergies seules qu’il peut maitriser. Il est à l’écoute de l’univers et s’assure que son influence est en accord avec l’univers. La magie blanche n’a pas vocation à changer le cours des événements, seulement le guider.

Comment utiliser la magie blanche ?

La magie blanche c’est la magie du Bien. Sa couleur, dans les cultures Occidentales, évoque la Paix et la Justice. Ses fins sont altruistes, préventives. Elle sert à guérir, réparer, réconcilier ou même exorciser. C’est une magie d’énergie, elle est donc intimement liée aux énergies qui font appel à elle. On ne peut faire appel à elle qu’en ayant uniquement des énergies positives et altruistes. Ce sont les autres énergies qui influent sur les couleurs de la magie.

Utiliser la magie avec précautions

La magie, même utilisée avec de bonnes intentions, peut facilement devenir dangereuse. Pensez à prendre les bonnes précautions avant de commencer tout rituel. L’idéal est d’ailleurs de prendre conseil auprès d’une personne compétente qui saura vous aiguiller. Elle vous accompagnera à la fois à vous détacher de toutes les énergies négatives possibles mais aussi à choisir les actions à prendre.