Lors de l’équinoxe de printemps, le 21 Mars, commence le signe du Bélier. Gouverné par Mars, la planète rouge, on se retrouve face à un signe de feu. Mars représente également le Dieu de la guerre dans la mythologie grecque. Les personnes nées sous ce signe ont une personnalité pleine d’énergie.

L’univers émotionnel du Bélier

Le Bélier a une confiance absolue en lui-même. Il aime relever des défis et fonce droit sur ses objectifs. Il aime prendre des risques, ce qui fait de lui un infatigable travailleur. Il a un bon esprit de direction et est toujours plein d’idées pour évoluer. Courageux et ambitieux, il a également un bon sens de l’humour.

Cette positivité fait de lui quelqu’un qui ne craint pas la rivalité. Il est profondément généreux, honnête et respectueux. Il est également sincère et authentique.

Le Bélier en amour

Le Bélier aime relever les défis. Il est souvent attiré par des personnalités uniques, parfois inaccessibles. En amour, il aura besoin d’une personne loyale et forte. Cependant il doit faire attention aux personnalités autoritaire. La compatibilité entre Béliers est donc quasiment impossible. De même avec les Capricornes, avec qui il aura rivalité et compétition. Son signe de prédilection est le Sagittaire, qui apprécie sa directivité et son enthousiasme à réaliser de grandes choses. Il trouvera également chaussure à son pied avec les Balances, avec leurs personnalités particulièrement complémentaires bien qu’opposées, et avec les Lions, bien qu’il faille surveiller les excès d’autorité.

Qualité et défaut de ce signe

Ce signe astrologique est plein de motivation et de générosité. C’est une personne qui ne compte pas son temps. C’est un profil plein de qualité car il a une force qui impressionne et une volonté difficile à casser. Plein d’idées, il encourage son entourage à se motiver, quitte à travailler plus qu’eux. Ce caractère enflammé est également infiniment honnête et transparent. Cela fait de lui un ami loyal, avec un haut sens de l’honneur. Enfin, le Bélier est doté d’un sens de l’humour très agréable au quotidien. Bien que ce soit une personnalité difficile à comprendre, une fois qu’il l’est, il à la fois sociable et facile à vivre.

Ce signe de travailleur infatigable peut parfois faire transparaître certains défauts. Sa rigueur et son dynamisme donne parfois de lui une image de tyran, quand bien même sa générosité le fait se remettre en question. Certains Bélier, à cause de leurs exigences personnelles, ont des difficultés à être tolérants envers les personnes différentes d’eux. Enfin, sa grande confiance en lui le transforme parfois en une personne entêtée, qui s’énerve rapidement.

L’univers matériel du Bélier

Sa grande énergie, son enthousiasme et sa générosité l’emmène à dépenser parfois sans compter. Le Bélier a du mal à économiser. Il a de grosses difficultés avec les dépenses superflues, qui prennent souvent une grande place dans sa vie. Le Bélier doit également faire attention aux personnes dont il s’entoure. En effet, les personnalités qui se plaignent mettent en danger l’enthousiasme et le moral du Bélier.

Envie de mieux comprendre ce signe ?

Pour vous aider à mieux comprendre votre propre signe, ou à mieux aborder un proche Bélier, n’hésitez pas à contacter l’un de nos conseillers spécialisés en astrologie. Ils vous accompagneront plus précisément dans la découverte de cette personnalité. Grâce à une meilleure connaissance des autres influences de naissance, il sauront vous décrire précisément la personne pour vous guider dans vos actions.